Avec la tech, gérer sa boutique n’a jamais été aussi simple

24 Jul 2018

Lorsque l’on gère une boutique, difficile de ne pas se disperser dans les tâches les plus amusantes, comme décorer l’espace ou organiser des événements. Mais les meilleurs points de vente maîtrisent avant tout les bases du retail, essentielles pour éviter de nombreux problèmes.

Heureusement, les entreprises tech ont imaginé des solutions remarquables pour accompagner la gestion quotidienne d’une boutique. Composer l’équipe idéale, créer une playlist… ces marques retail et technologiques ont tout prévu.

GIG

ALT_TEXT
©Gig

Des employés à la demande pour votre boutique

GIG réinvente le marché du travail, par la mise en relation d’entreprises des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’événementiel avec des travailleurs indépendants, à la recherche de missions temporaires. L’application remplace tous les intermédiaires, et réduit ainsi le coût des recrutements. Besoin d’un extra pour installer votre boutique, ou d’ambassadeurs expérimentés pour promouvoir votre marque ? GIG vous aide à trouver le candidat qu’il vous faut, pour quelques heures ou pour quelques mois.

Square

ALT_TEXT
©Appear Here

Payer en un instant

Ne perdez plus aucune vente avec Square. Que vous soyez en déplacement ou derrière votre comptoir, le système de point de vente (PDV) Square accepte toutes les cartes bancaires, y compris les cartes de paiement sans contact, et les paiements mobiles. L’application gratuite donne également accès à des données en temps réel, pour garder un œil sur vos recettes et dépenses quotidiennes. Ainsi informé(e), prenez les meilleures décisions pour gérer votre stock et votre budget.

Playlister

ALT_TEXT
©Playlister

Créer des playlists sur-mesure

Souvent négligé, le fond sonore d’une boutique peut faire toute la différence. Une étude de Sounds Like Branding révèle que 97% des gens pensent que la musique renforce l’image de leur marque. Mais 6 sur 10 ne savent pas quelle identité sonore lui donner. Playlister, spécialiste de l’ambiance musicale, vous aidera à créer la playlist qui saura mettre en valeur votre boutique. Leur équipe de compositeurs et de programmateurs passionnés ont aidé des centaines de marques, de Vivienne Westwood à la BAFTA (British Academy of Film and Television Arts), à trouver le son parfait.

Stuart

ALT_TEXT
©Stuart

Des livraisons bonnes pour l’environnement

L’entreprise de livraison en B2B Stuart transforme la logistique des entreprises du monde du retail. Sa mission ? Proposer des livraisons aussi simples et aussi green que possible, sans augmenter la congestion et la pollution des villes. En deux clics sur l’app, les entreprises peuvent contacter une flotte de coursiers à vélo, prêts à livrer les commandes chez leurs clients en moins d’une heure, sept jours sur sept. Stuart existe aujourd’hui au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

Sprout

ALT_TEXT
©Sprout

Les réseaux sociaux en toute simplicité

La plateforme Sprout Social est idéale pour centraliser toutes vos activités sur les réseaux sociaux : vous pouvez rédiger, programmer et publier vos posts sur Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn et Google Plus depuis une seule fenêtre. Cette solution permet aussi de suivre l’engagement sur vos réseaux, pour y être toujours présent au bon moment. Explorez les données liées à vos différents profils et posts pour savoir quand publier les meilleurs contenus.