Comment réussir votre campagne de communication

7 Oct 2015

Trouver un espace et monter votre boutique est seulement la moitié de la bataille pour lancer et réussir votre pop-up. Avoir une campagne de RP en place sera essentiel pour assurer le succès de votre boutique éphémère. Voici quelques conseils pour le lancement d’une campagne de RP efficace.

How to promote your pop-up

Incontournable - la pub

Vous avez travaillé dur pour développer votre activité et trouver votre espace ; au milieu de cette effervescence, n’oubliez pas de vous assurer que tout le monde sache où et quand votre pop-up se produira. Votre activité étant par définition éphémère, créer le buzz avant de commencer, c’est capital. Alors, inspirez-vous des campagnes publicitaires de films ou séries TV et commencez votre RP bien en amont de votre événement.

Indispensable - le calendrier d'activités de RP

On ne le répétera jamais assez : vous devez impérativement avoir un plan. En ayant un calendrier de travail de toutes les étapes de publicité, des délais de presse, et des tâches que vous devez accomplir, vous serez sûrs de ne rien rater, faites-nous confiance.

PR your pop-up

Être précis au niveau de votre ciblage

Prennez le temps avant d'analyser exactement qui vous souhaitez atteindre. Pensez à votre client cible. Commencez par considérer les magazines et publications en ligne qu'ils sont susceptibles de lire ou les influenceurs qu'ils écoutent. Ne pas oublier d'inclure les publications qui présentent régulièrement des listes et des choses à faire dans votre région et les cibler en premier. La presse aime être la première au courant, donc c’est essentiel de les contacter avant de penser à faire autre chose.

7 tips to create buzz around your pop-up

Le pitch parfait

La presse veut savoir pourquoi publier des articles sur votre pop-up. En quoi consiste votre business ? Qu’est-ce qui le rend différent? Pourquoi est-il unique, et en quoi se distingue-t-il des autres événements qui se déroulent dans votre région? Qu’est-ce que les gens vont découvrir quand ils arrivent à votre pop-up? Allez-vous avoir des offres/promos/cadeaux spéciaux? Assurez-vous d'inclure toutes ces informations dans un pitch court, incisif et concis lorsque vous contactez les médias ciblés.

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La presse régionale règne

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la presse régionale. Annoncer votre pop-up dans un magazine ou un journal national peut s’avérer être inutile car la plupart des lecteurs ne pourront pas s’y rendre. Ayez recours à la presse locale qui peut contribuer à susciter davantage d'intérêt auprès de visiteurs potentiels. Par exemple, si votre pop-up est à Belleville, vous pourriez parler avec Le Food Market afin que les habitants du quartier soient plus susceptibles de venir vous découvrir.

tips to PR your pop-up

Les médias sociaux - des retombées inestimables

Les médias sociaux sont votre nouveau meilleur ami. Toutefois, vous devez sélectionner les plates-formes qui fonctionnent le mieux pour illustrer les intérêts uniques de votre pop-up et pour atteindre votre marché cible. Par exemple, la planification d’un pop-up de mode qui cible les 20-30 ans qui aiment soigner leur look? Instagram est votre canal social de choix. Cette tranche d’âge aime découvrir la toute dernière tendance via les médias sociaux. Disséminez quelques images du montage de votre pop-up, partagez les portraits de vos collègues, postez des photos teaser de vos produits. Echangez avec votre clientèle cible et donnez-leur l’impression d’être impliqués dans le projet dès le début.

tips to promote your pop-up

Créez un #hashtag que vos followers pourront utiliser pour partager vos nouvelles. Cela pourra également vous aider à suivre les médias sociaux de votre campagne et analyser son succès à la fin de votre projet.

“Don’t stop when you pop!”

Alors, votre pop-up est maintenant en place et vous recevez plein de visiteurs qui adorent ce que vous faites ? Ne vous arrêtez pas dans votre élan! Continuez à impliquer votre public, à partager toutes leurs superbes photos, tweets et messages. Profitez de ce moment idéal pour accumuler du contenu à partager ensuite. Prenez beaucoup de photos et de vidéos de votre pop-up dans toute sa splendeur, partagez-les sur votre propre blog!