Fashion Week : les meilleurs moments

12 Oct 2016

Comme chaque année, la Fashion Week de Paris réveille la capitale : créateurs, stars de la planète mode, éditeurs des plus grands magazines et jeunes mannequins arpentent les trottoirs de la ville pour découvrir ou exposer les dernières tendances de la haute couture. L’ambiance est électrique, la créativité à son apogée, et les marques ont bien compris l’importance d’un événement d’une telle ampleur pour séduire de nouveaux clients ou proposer une expérience inédite. Retour en images sur la folle semaine de quatre marques qui ont choisi la formule pop-up pour vivre une Fashion Week haute en couleur.

The Bridge Co

Depuis son lancement en 2014 par Katie Jane Rose, the Bridge Co propose une expertise à 360 degrés aux marques de mode. Forte de ses années à travailler auprès de jeunes créateurs, en tant que rédactrice de mode pour de prestigieuses publications et à gérer les relations publiques et les comptes de marques, Katie Jane séduit les nouveaux acteurs du monde de la mode et leur propose une stratégie ciblée pour conquérir une clientèle qui n’a jamais été si exigeante. Grâce au pop-up, The Bridge Co expose les jeunes créateurs en marge d’événements phares comme la Fashion Week.

ALT_TEXT
ALT_TEXT
ALT_TEXT

CristaSeya

Fruit de la collaboration entre Cristina Casini et Keiko Seya, deux stylistes ayant travaillé pour l’Officiel, Numéro et i-D, CristaSeya propose ses « éditions » depuis 2013. Lassée de l’univers de la mode et ses changements à chaque saison, les deux amies ont choisi de se concentrer sur des collections de 12 à 15 pièces, proposées tous les six mois, offrant des modèles intemporels conçus avec les matières les plus nobles. Chaque nouvelle édition est accompagnée d’objets créés par des artisans pour accompagner les nouvelles créations comme des peignes sculptés au Japon à partir de bois précieux, des chaussures de la célèbre marque argentine Martiniano ou des vases en édition limitée d’artiste sicilien Giacomo Alessi. Pour rendre hommage à ces collaborations et permettre au public de les découvrir en boutique, les créatrices ont choisi d’ouvrir un pop-up à Paris pendant la semaine de la mode.

ALT_TEXT
ALT_TEXT
ALT_TEXT

Studio Mazé

Studio Mazé veut réinventer le vêtement et faire table rase du passé : fini les créations jetées à chaque saison, les fondateurs de la marque proposent à leurs clients de créer leurs propres pièces en assemblant des tissus et des couleurs, selon leurs envies. La marque propose trois niveaux de créativité : le niveau 0, prêtàemporter ; le niveau 1, prêtàmoduler, et le niveau 2, prêtàcomposer, pour les âmes les plus créatives. À concept original, plate-forme innovante : quoi de mieux qu’un pop-up pour présenter le manifeste de Studio Mazé et offrir une expérience mode vraiment unique ?

ALT_TEXT
ALT_TEXT
ALT_TEXT

Heavy London

Agence digitale et entreprise de développement de marque, Heavy London offre une large gamme de services – du conseil au design en passant par la création de communication visuelle – aux marques des domaines créatifs, de la musique à la mode.
Pour renforcer son offre et rendre hommage à la créativité, l’agence a lancé un concept de showroom qu’elle déplace au gré des événements les plus importants de l’industrie pour offrir de nouvelles opportunités aux jeunes talents – pour la Fashion Week, le showroom a choisi de poser ses bagages rue de Turenne.

ALT_TEXT
ALT_TEXT
ALT_TEXT

Vous aussi, profitez de la Fashion Week avec nos plus beaux showrooms à Paris

×

Créez votre profil