Jonathan Pryce sur le street-style à New York

2 May 2017

Jonathan Pryce

C’est avec son livre 100 Beards (100 barbes) que Jonathan Pryce s’est d’abord fait remarquer. En 2013, le photographe de street-style s’était lancé à l’assaut des rues londoniennes pour dénicher les plus belles barbes de la ville avant qu’elles ne deviennent ultra-tendance. Depuis, le street-style, Jonathan et les barbes sont partout. Quand il ne contribue pas aux plus grandes publications de mode dans le monde, Jonathan arpente les rues pendant les Fashion Weeks pour capturer certaines des photos les plus emblématiques de chaque saison.

C’est aussi en 2013 que nous avons rencontré Jonathan pour la première fois. Nous allions lancer Appear Here et étions à la recherche d’un photographe qui pourrait capturer le meilleur du street-style de chacune de nos destinations à Londres. Quatre ans plus tard, pour notre lancement à New York, nous avons rencontré Jonathan pour découvrir ses coins préférés et pour qu’il nous explique en quoi la scène de street-style de la ville est vraiment unique.

Bonjour Jonathan. Qu’est-ce qui t’a plu dans la photographie de street-style ?

J’ai étudié la photo à New York et la ville a vraiment influencé mon intérêt pour la street-photo. Je découvrais la ville : son énergie et ses qualités visuelles ont vraiment attiré mon attention. Quand on est étudiant, il est plus facile de prendre en photo ce qui vous entoure donc je passais mon temps à me promener dans la ville avec mon appareil et c’est comme ça que mon intérêt est né.

Comment le street-style a-t-il évolué depuis tes débuts ?

Énormément. Déjà, les photos de street-style vraiment authentiques sont bien plus rares qu’il y a dix ans. Aujourd’hui, la plupart des photos viennent de la Fashion Week. D’ailleurs, l’industrie a fait une place au street-style autour des défilés. Mais même aujourd’hui, saison après saison, j’ai l’impression que les choses continuent à changer en permanence.

Jonathan Pryce

Quelle ville a la meilleur style selon toi ?

J’adore Londres, même si je ne suis pas impartial. La ville est unique, individuelle et sa jeunesse déborde d’énergie.

Qu’est-ce qui attire ton attention chez un sujet ?

C’est très dur à définir. C’est principalement une attitude. Quelque chose qui est vraiment unique à chaque sujet.

Qu’est-ce qui définit un bon style selon toi ?

L’authenticité. C’est pour ça que les tenues de travail et le streetwear ont tendance à attirer mon attention.

Jonathan Pryce

C’est à New York qu’est née la photo de street-style, quels sont tes quartiers préférés pour prendre tes photos ?

Pour moi SoHo a quelque chose de spécial, même si la vie y est très chère. Mais bon, c’est clair que les meilleurs street-styles sont à Brooklyn et Williamsburg, mais Greenpoint et Bushwick sont cools aussi.

Tes boutiques préférées à New York ?

West Village est génial avec ses petites boutiques locales. Je suis aussi fan de RRL et de leur boutique. Mon endroit préféré ? The Space NYC, une boutique, atelier et showroom à Brooklyn. New York a des artisans de génie comme Poglia et Ascari Bicycles.

Le meilleur endroit où regarder les passants ?

J’adore le coin de Cooper Union.

Jonathan Pryce

L’immeuble que tu aimerais le plus posséder ?

Le Metropolitan Museum of Art (œuvres d’art comprises).

Qu’est-ce qui te manque le plus quand tu t’en vas ?

Les gens.

New York en trois mots…

À toute vitesse

Jonathan Pryce

×

Créez votre profil