Les dessous d'un pop-up : Les décos d'Axelle (& friends)

8 Nov 2016

L'union fait souvent la force... et pour les pop-ups aussi. En mai dernier, les décos d'Axelle, Cécotine, En culotte courte, Alexandra Menoni Motore et Linette Paris se sont associées pour présenter leurs créations dans un espace rue de Charonne. Avant de recommencer l'aventure les 15, 16 et 17 décembre prochain, Axelle revient pour nous sur les moments forts d'une première journée sous le signe du travail et de la bonne humeur.

Nous avons commencé à…

7 h du matin. Nous sommes arrivées avec nos malles aux trésors, pour tout installer et créer un décor à tomber (la boutique ouvrait à 11h).

Mangé…

Pas grand chose. Pas vraiment eu le temps !

Bu…

De l’eau ! Beaucoup d’eau. Et le soir venu, un peu de champagne pour fêter cette merveilleuse journée.

Écouté…

Alice, l’une de nos co-équipières de la journée, nous avait concocté une super playlist, douce et jazzy le matin, et plus punchy le reste de la journée.

Été inspirés par…

Le lieu ! Le pop-up store « Causette » est blanc, spacieux et lumineux. La vitrine et la porte d’entrée en alu noir donnent un cachet tout particulier à ce lieu chargé d’ondes positives. Nos 5 univers sont inspirés des tendances actuelles : le design scandinave, les lignes épurées, les tons pastel, le bois clair...

Paniqué à cause de…

Paniqué ? Nous ? JA-MAIS.

Ri parce que…

Parce qu’il faut savoir rire de tout. Le rire est le meilleur des stimulants. Travailler dans la bonne humeur, c’est possible et c’est même vital. Puisque nous sommes toutes passionnées par nos jobs, il est facile de rire : nous sommes heureuses.

Avons été fières des…

2 jours passés dans le pop-up store Causette. Le 1er jour en mode « pop-up store » et le 2ème jour en mode plus privé pour un goûter de presse et un shooting photo. Les 2 jours ont été de formidables réussites, où chacun a pu rencontrer de nouveaux clients, présenter ses nouveautés tout en laissant parler sa créativité.

Travaillé avec…

Nous avons travaillé toutes ensembles à la réalisation de ces 2 jours. Nous avions préparé des flyers, expliquant notre concept et, à tour de rôle, allions raconter notre histoire aux passants pour les inviter à entrer dans notre jolie boutique Notre énergie communicative a tellement bien fonctionné que la boutique n’a jamais désempli.

Notre meilleur souvenir…

La réaction des clients, toute la journée… Enchantés, séduits, curieux. Nous avons hâte de renouveller l’expérience les 15, 16 et 17 Décembre prochains.

ALT_TEXT
ALT_TEXT
ALT_TEXT
ALT_TEXT
ALT_TEXT
×

Créez votre profil