Trouvez un espace Paris

Arrondissements

  • Tous

Lieux

  • Tous

Paris, inventive et éternelle

Paris, belle endormie? Ville musée? Loin de là ! Ce n’est pas parce que la Ville-Lumière est aussi la capitale mondiale du tourisme (avec 47 millions de visiteurs annuels entre 2013 et 2014) qu’elle se repose sur ses lauriers et à oublié d’être inventive. Le charme de Montmartre et de ses moulins, l’ambiance bohème du Quartier Latin et de Saint-Germain-des-Prés ou le faste des Champs-Élysées, l’histoire, la mode, les arts, la culture, le luxe? Oui, mais Paris, ce n’est pas que cela.

Du quartier de SoPi (South Pigalle), nouveau haut lieu de la mixologie, au Marais chic et arty en passant par un XIe arrondissement en plein boom bistronomique ou un XIIIe qui ne cesse de surprendre avec de nouveaux rooftops ou péniches où faire la fête chaque semaine, cette capitale multiculturelle ne cesse de se réinventer, de jour comme de nuit, sur tous les fronts. Notamment celui de la table : à Paris, les connaisseurs sont servis ces derniers temps, avec l’arrivée constante de nouveaux restaurants, caves à manger, food trucks et autres food markets (comme celui de Belleville, lancé en septembre) venus dynamiter la gastronomie française. La street food a également conquis les Parisiens: le nord-est jeune et branché de la capitale (Belleville, Oberkampf, Ménilmontant…) regorge désormais d’échoppes où se régaler de bagels, dürüms, banh-mi, baozis, sans oublier les indétrônables burgers. Foodista, Paris reste aussi évidemment fashionista: elle n’est pas la capitale de la mode pour rien. Grands magasins historiques d’Haussmann, enseignes de luxe de l’avenue Montaigne ou du Faubourg-Saint-Honoré, boutiques pointues du Marais… Entre marques reconnues, jeunes créateurs, concept-stores ou friperies, Paris reste un eldorado du shopping.

Jeunes trend-setteurs, éternels dandys ou bourgeois-bohème: ils sont plus de deux millions à faire vivre et rayonner Paris. La capitale attire d’ailleurs nombre d’entreprises ambitieuses, ce qui leur réussit très bien, comme le montre le dernier classement Deloitte. Mieux: au premier semestre 2015, les investissements en faveur des start-up françaises ont été au plus haut (avec une croissance exceptionnelle de 70% par rapport au premier semestre 2014), confirmant la position privilégiée de la France au sein de la scène internationale. Hier et surtout aujourd’hui, Paris est un endroit incontournable pour les affaires.

Voir tous les espaces sur Paris
Base by joe desousa2

Accédez à des espaces exclusifs dès maintenant

Recevez les derniers espaces publiés ou créez un compte pour diffuser votre espace

×

Créez votre profil