Comment gagner une boutique a transformé ces business

15 Jan 2019

Rencontrez les gagnants de l’édition 2017 de Space for Ideas et découvrez comment leur victoire a transformé leurs business :

Londres : Aerende

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Aerende est une marque de homeware en ligne qui promeut une production locale basée sur des matériaux sélectionnés éthiquement. La fondatrice, Emily Mathieson, voulait créer un espace collaboratif, afin non pas seulement de mettre en valeur sa marque mais aussi de montrer ce dont les plus marginalisés sont capables lorsqu'on leur en donne l’opportunité. L’ouverture de son espace qui a vu le jour dans notre Boutique Bleue, juste à côté de Borough Market, a provoqué une augmentation de ses ventes de 708 %, de ses commandes de 646 % et un gain de couverture médiatique de 493 %. Pendant les deux semaines, elle a aussi organisé une série d’ateliers pour permettre à ses artisans de transmettre leurs compétences tout en offrant de l’information au sujet des questions qui lui tiennent à cœur : celle d’un développement éthique de nos intérieurs, d’une prise de conscience de notre impact social ou encore de la nécessité d’une restauration durable. Depuis, elle a ajouté 36 nouveaux produits exclusivement conçus pour son site, en a vendu plus de 2000 et son entreprise sociale a gagné de nombreux prix.

Parlant de sa victoire au concours Space for Ideas, Emily a dit :

“Gagner Space for Ideas a été absolument fantastique pour Aerende. Cela n’a pas seulement permis de confirmer la viabilité de notre projet de homewear alors encore jeune, mais aussi de voir le potentiel offert par la mise en place d’un espace physique. L’emplacement de l’espace était juste parfait et travailler avec Kennedy Woods nous a beaucoup aidé à décider comment raconter l’histoire de notre homewear éthique. Nous avons généré beaucoup de presse, reçu des retours fantastiques de nos (nouveaux et anciens) clients et augmenté nos vente de plus de 700 % pendant la quinzaine de jours d’ouverture. Je serai toujours reconnaissante à Appear Here et à tous les juges pour cette opportunité, et j’ai hâte d’ouvrir notre prochain pop-up !”

www.aerende.co.uk/
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Paris : Le Chocolat des Français

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Fusionner art et gourmandise sous l’étiquette du “Made in France” est le délicieux concept du Chocolat Français. Fondée en 2014 par les illustrateurs Paul-Henri Masson et Matthieu Escande, la marque propose des produits 100 % pur cacao fait à base de fèves éthiquement sélectionnées et recouverts d'emballages drôles et colorés conçus par 50 artistes. Pour leur boutique dans le Haut Marais parisiens, ils projetaient de mélanger art et sucreries dans un espace magnifique ; afin de mettre en valeur leurs savoureux chocolats ainsi que leurs superbes designs. Rien que lors la nuit de lancement, ils ont attiré plus de 500 amateurs de chocolat dans la boutique, généré plus de 10000€ de vente et été le sujet de 20 articles. Des sessions de peinture en boutique, inspirées par les œuvres des artistes représentés par les emballages, ont aussi été organisées. Depuis, ils ont pris part à des expositions aux quatre coins du monde, collaboré avec de nombreuses marques et ouvert un autre pop-up dans le Bazar de l’Hôtel de Ville.

Au sujet de leur victoire au concours Space for Ideas, Paul-Henri et Matthieu ont dit :

“Gagner le concours Space for Ideas organisé par Appear Here nous a permis de créer notre première boutique temporaire et de comprendre les vrais problèmes posés par la vente physique. Ces 10 jours étaient une très bonne opportunité pour nous et nous avons beaucoup appris de cette expérience. Nous sommes maintenant prêts à ouvrir notre propre boutique en 2019 !”

www.lechocolatdesfrancais.fr
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New York : Primo Toy

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Fondé par le créateur et entrepreneur Filippo Yacob, Primo Toys a été inspiré par la naissance de son fils. L’idée était de créer un jouet qui permettrait aux enfants du monde entier d’apprendre la programmation informatique sans écran et avant même de savoir lire. Il a ainsi créé Cubetto, un amical robot en bois motorisé manuellement, qui permet aux enfants d’apprendre et d’explorer la vraie programmation grâce à une approche narrative et pratique. Après avoir levé plus de 2.4 millions de dollars grâce à Kickstarter et à des investissements venus de plus de 100 pays, il a pu réaliser son idée. La boutique Space for Ideas sur Christopher Street dans le West Village était la première échappée new-yorkaise de la marque anglaise : ils ont rempli l’espace de postes de codage manuels, d’une gamme de Cubetto colorés et de tables pour enfants conçues avec Open Desk. Ils ont aussi organisé des rencontres avec des enseignants, afin de leur montrer comment incorporer les ressources dans le curriculum, attirant l’attention de Mashable et PSFK. Depuis, ils n’ont fait que gagner en importance : continuant d’inspirer les éducateurs, il ont réussi une autre campagne de crowdfunding pour lancer leurs nouveaux produits ainsi que Pigzbe (https://pigzbe.com), une application mobile pour enseigner aux enfants le fonctionnement de l’argent et de la finance.

www.primotoys.com
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