Les erreurs les plus fréquentes des pop-ups

28 Jun 2016

Ça y est : vous connaissez votre idée sur le bout des doigts et vous être prêts à installer votre boutique éphémère. Une formalité, n’est-ce pas ?
Attention : même le pop-up le plus petit et éphémère risque d’être confronté à un problème ou deux. Et ce qui fera la différence entre un petit pépin ou une grosse galère, c’est la marge d’erreur que vous vous serez laissée.
Voici une liste des erreurs les plus fréquentes – de se passer du Wi-Fi à oublier de promouvoir l’événement – et nos conseils pour les éviter.

L’avant et l’après

Basics store

L’installation prend toujours plus de temps que prévu

Vous pensez avoir besoin d’une semaine ? Réservez en deux. N’oubliez pas de prendre en compte le temps nécessaire pour installer… et désinstaller votre pop-up. Les locataires réservent souvent une boutique pour une semaine, mais demandent à y avoir accès la veille de la date prévue, ce que les propriétaires n’autorisent pas toujours.

Le colis en retard

En plus de prévoir plus de temps, prévoyez une marge pour la livraison de vos colis. Vous savez bien que les retards sont fréquents. Établissez une liste avec les dates de livraison prévues et les gens à contacter en cas de problème pour être ultra-réactif s’il y a le moindre retard.

Pensez à tous les détails

Vous savez où se trouvent les poubelles ? Et vous avez pensé au Wi-Fi ? C’est souvent une bonne idée de se préparer une liste avec tous les éléments à prendre en compte avant l’ouverture de la boutique, pour éviter les mauvaises surprises.

Les petits trucs en plus dans le pop-up

Cécotine

Pensez à la décoration en amont

Trop souvent, les locataires de pop-up ne présentent pas leur idées design à temps. Les propriétaires ont le droit de rejeter un projet de décoration s’il ne correspond pas à leurs critères… ce qui peut avoir de graves conséquences pour vous si vous n’avez pas prévu assez de temps pour rectifier le tir.

Les petits paquets

Est-ce que vous avez pensé au packaging de vos produits ? Vous devez proposer de jolis paquets que vos clients emporteront chez eux : vous ne disposez que de peu de temps pour impressionner : ne lésinez pas sur les détails !

Et n’oubliez pas votre vitrine

Passing footfall will be one of your main chances to attract new customers. Make sure your window display is the first thing you think about – not the last. And always recheck the size of your vinyls and window display when you order them – this is a really common mistake.

Promouvoir votre pop-up

Les nouveaux fromagers

Que vous le vouliez ou non, les réseaux sociaux sont indispensables

La fréquentation de passage sera votre plus grande chance d’attirer de nouveaux clients. Votre vitrine doit être pensée dès le début et pas au dernier moment. Et n’oubliez pas de vérifier la taille de vos présentoirs en passant commande : c’est une erreur très commune.

Ne sous-estimez jamais votre lancement

Voilà un autre moyen de vous faire connaître auprès de la communauté locale et, si vous avez de la chance, de donner envie aux bons influenceurs de parler de votre pop-up. Pas besoin d’en faire trop : même un petit-déjeuner ou un petit apéritif feront l’affaire, ce qui compte c’est de faire parler de vous et de gagner en crédibilité.

Prévenez vos futurs voisins de votre arrivée.
Vous pouvez allez à leur rencontre ou laisser des flyers et prospectus dans les cafés et boutiques du coin. C’est un moyen très simple d’attirer du monde dans votre pop-up. Si votre boutique est un peu à l’écart, un panneau bien placé peut faire une grande différence de fréquentation.

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