Lancer son pop-up pendant la Fashion Week

8 Jul 2016

Célèbre dans le monde entier, la Fashion Week est l’événement mode à ne pas rater. Paris revêt ses plus belles parures et c’est toute la ville qui se transforme en paradis de la mode. It-girls, influenceurs, chercheurs de tendances et journalistes se bousculent aux premiers rangs pour des défilés des créateurs des tendances de demain.

image description
La Fashion Week : Quand les fashionistas envahissent les rues de Paris.

À chaque Fashion Week, c'est la même chose : les rues débordent de passants ultra-chic et chacun déambule en espérant dénicher le créateur qui sera au centre de toutes les attentions l’année suivante. C’est donc une occasion en or pour les marques connues comme pour les jeunes créateurs de prendre place dans ce paysage d'exception. Placez la Fashion Week au coeur de votre strétagie de marque. Les quartiers du Marais ou le 1er arrondissement de la capitale sont pris d’assaut par des créateurs français et étrangers qui profitent de cette exposition pour présenter leurs créations.

Une période idéale

image description
Le défilé Versace en Janvier 2016 pour présenter la collection Haute Couture.

Chanel, Givenchy, Dior : ces noms seront tous présents à la plus emblématique des semaines de la mode. Soyons honnêtes, même si elle est présente à New-York, Londres et Milan, c'est la Fashion Week de Paris qui reste la plus attendue. Les grandes maisons parisiennes y présentent leurs nouvelles collections suivant une organisation précise : deux semaines sont réservées à la Haute couture (Une en janvier et une en juin/juillet), et deux autres au prêt-à-porter (En mars et en septembre).

Qu'attendez-vosu pour rejoindre l'aventure et ouvrir votre boutique éphémère ? Accessoires, design, mode et bijoux seront sous le feu des projecteurs et des acheteurs du monde entier seront dans la capital prêts à succomber à vos créations.

image description
Durant cette semaine de nombreux dénicheurs de talent seront présents à Paris.

Un atout pour votre projet

Pour certaines marques qui n’ont pas la chance de défiler sur les podiums, c’est aussi l’occasion de présenter leurs collections. De Kanye West à Maje, tout le monde s'y met : les marques organisent des événements dans leurs boutiques, les petits créateurs s'exposent... et la ville vibre de créativité.

Pensez aux Showrooms

C’est cet enthousiasme général qui pousse marques connues et moins connues à s’installer à Paris afin d’ouvrir leur propre showroom. La Fashion Week n'est qu'un des nombreux événements mode de la semaine : le fameux salon Who’s Next, salon international du prêt-à-porter qui annonce les futures tendances à venir ou encore le salon Capsule Show se déroulent aux mêmes dates. Séduisez les professionnels de la mode et le grand public en présentant vos collection dans un showroom ou une boutique éphémère.

Quel lieu choisir ?

Toute la capitale est concernée par cet événement, mais tous les quartiers ne sont pas aussi propices à des rencontres décisives pour vos créations : bien choisir son emplacement est capital pour votre marque. Les quartiers à privilégier se concentrent principalement dans le centre de Paris : Le Marais et Haut Marais (3ème et 4ème ), le quartier de Louvre-Rivoli (1er), Saint Germain (6ème) ou encore le secteur très tendance de République (10ème et 11ème) restent les grands favoris des créateurs.

image description
A lui seul, le Marais est considéré comme le temple de la mode.

Mais le temple de la mode reste le fameux Marais, quartier branché de la rive-droite qui propose à lui seul une cinquantaine de showroom et pop-up : Galeries d’art, lofts, appartements... les choix et les possibilités qui s’offrent à vous pour créer le lieu qui garantira votre succès sont nombreux. Certaines rues regorgent de boutiques de créateurs réputés alors n’hésitez pas à dénicher quelques perles rares rue Vieille du Temple, rue des Blancs Manteaux ou encore la célèbre rue des Francs Bourgeois. Attention : ces rues sont très convoitées, nous vous conseillons de vous y prendre tôt.

image description
Le nouveau quartier bobo se transforme en quartier précurseur de tendances.

Mais le Marais n'est pas tout et certains quartiers connaissent un succès croissant. Nous vous parlions récemment d'Oberkampf et de république qui attirent une faune branchée qui aime la mode... et les pop-ups !

Pour en savoir plus
Oberkampf, le coeur battant de Paris
Nos espaces dans le Marais

×

Créez votre profil