Le DIY pour décorer votre pop-up

7 Jun 2016

Pas besoin de dépenser une fortune pour décorer votre pop-up à votre façon et marquer les esprits. De Etsy en passant par les milliers de blogs de déco et les tutos DIY (« Do it yoursef » en version originale, ou « à faire soi-même »), Internet déborde d’idées malines pour donner vie à votre espace et à votre idée.

Mais le design de votre pop-up doit aussi s’inscrire dans une stratégie bien précise : quel que soit votre objectif avec cette boutique éphémère, vous devez séduire votre clientèle et asseoir votre image de marque. Découvrez nos conseils pour adapter votre design d’intérieur à votre objectif et créer un pop-up inoubliable.

De jolies idées DIY

1. Étudier le marché

Qui souhaitez-vous séduire ? Que proposent les boutiques déjà présentes sur le marché ou les marques concurrentes ? Avant de choisir un design pour votre boutique, vous devez répondre à ces questions pour établir un plan de bataille précis et laisser parler votre imagination.

2. Connaître les tendances

S’il est important de donner vie à votre idée en adaptant votre décoration à vos envies, il est aussi essentiel de savoir ce qui marche auprès du public. Visitez des pop-ups, suivez vos concurrents sur Instagram et abonnez-vous aux blogs des influenceurs de votre secteur : comme ça, vous connaîtrez les tendances… et pourrez les revisiter, à votre façon.

3. Suivre l’inspiration

Sur le blog Oh Happy Day

Une fois la stratégie mise en place, il est temps de passer à l’action. De trop nombreuses marques se lancent dans le pop-up sans oser transformer l’espace loué par manque de temps, de budget… ou d’idées. Mais nous sommes persuadés que le DIY est à la portée de tous.

Une des stars du genre, Oh Happy Day, propose des centaines d’idées acidulées pour illuminer votre pop-up en quelques minutes. Guirlandes, invitations, verres… avec un peu d’huile de coude on peut faire des merveilles, même si le budget est serré.

Pinterest est aussi une vraie mine d’or. Des idées les plus folles aux plus simples, pas besoin d’être un expert du bricolage pour ajouter une touche originale à votre espace.

4. Le petit cadeau

La boîte à trésors Un beau Jour

Bien sûr, vous vous êtes lancé dans le pop-up pour montrer votre produit, faire connaître votre marque et/ou donner vie à une offre virtuelle. Mais vous voulez aussi séduire une nouvelle clientèle… de manière durable. Pourquoi ne pas vous servir du DIY pour fabriquer un petit cadeau à l’image de votre marque que vos clients emporteront avec eux ?

Le blog d’Un Beau Jour déborde de jolies idées à petit prix et nous aimons tout particulièrement cette petit boîte à trésors : demandez de l’aide à vos amis et fabriquez un petit nombre de boîtes à offrir au moment de l’achat ou à esséminer dans votre pop-up pour marquer les esprits.

À la recherche de plus d'idées pour un pop-up vraiment inoubliable ? Découvrez les conseils d'Imogen Bailey

×

Créez votre profil