Nos 6 to-do pour une expérience client réussie

23 Feb 2016

Se lancer dans la réalisation de son propre Pop-Up store est un enjeu majeur. Mais le challenge ne s’arrête pas là. Une fois lancé, vous devez satisfaire ceux qui feront de cet endroit, un succès florissant : Vos clients. Pour que leur expérience de découverte se passe au mieux, vous devez être attentifs à certains détails qui ont leur importance. De la disposition aux petites attentions, un simple détail pour transformer un J’aime en J’adore :

Prenez en compte la disposition du magasin

La vision globale de votre univers sera le premier aspect que les clients auront de votre marque. De ce fait, il est important que votre conception soit soignée jusqu’au bout des portants! N’hésitez pas à être créatif, mais surtout profitez de cette occasion unique pour réfléchir à un merchandising unique et représentatif de votre marque. Cela sera le point clé pour promettre à votre clientèle une expérience de découverte réelle et unique.

Prévoyez des Workshops (ateliers)

Marquer et impressionner sa clientèle est un challenge de tous les instants. Venir à sa rencontre à travers d’ateliers liés à votre identité est une approche innovante et très prometteuse: à l’exemple d’Etsy, qui a lancé son Pop Up Store en Décembre 2015 et proposait à des créateurs de présenter le processus de conception des modèles les plus demandés. Des rencontres dynamiques et impactantes de plus en plus prisées par les clients.

Jouez sur l’éclairage

Sessùn Oui

Paris, ville lumière ne porte pas son nom pour rien. En un simple jeu de lumière, vous pourrez recréer une ambiance totalement différente et pleine de signification: pour jouer sur un « Less is More » épuré, « Sessùn oui » a présenté sa collection capsule sous le signe d’une blancheur belle de simplicité en jouant sur des lumières poudrées et sur un parquet Haussmannien foncé.

Sublimez l’histoire de votre marque?

Birchbox
Boutique Ephémère Birchbox, Paris

On ne vous le répète peut être pas assez: cet espace vous appartient. Il sublimera vos idées, aussi improbables qu’audacieuses : et tant mieux! C’est ce qui donne une matière unique à votre marque et à son histoire, et c’est ce qui plaira à votre clientèle. Profitez donc de cette rencontre pour raconter avec ingéniosité l’histoire de votre marque: un parcours, des photographies ou des objets peuvent faire le plus grand effet.

Créez des endroits «Cosy &Chill»

Même si votre espace est commercial, il doit aussi créer un événement et attirer une clientèle qui s’y sentira bien: en prenant soin du design autour de votre concept vous aurez encore plus de chance de marquer positivement vos clients; quoi de mieux que de l’agrémenter avec un espace entièrement dédié à leur bien être? Fauteuils, canapés ou poufs géants pour créer une belle convivialité autour d’un thé ou d’un café sont quelques détails qui feront la différence!

Développez un partenariat avec un Concept Food

La Mangerie
La Mangerie, Paris, Concept Food

Le boum de la Food Tech a poussé nos dernières générations à redécouvrir le plaisir de déguster à toute heure. Développer un partenariat avec un un The Place to Eat/Drink c’est ajouter un argument gourmand pour satisfaire votre fidèle clientèle. Proposer une thématique commune axée sur la couleur, la finesse, le jeu des matières ou le goût lié à un lieu est un angle de communication à ne pas négliger.

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