Nos petites adresses pour la Fashion Week de Paris

28 Feb 2017

C’est (re)parti. Paris s’apprête à accueillir les plus grands créateurs pour l’événement phare de la planète mode : la Fashion Week. Du 28 février au 7 mars, les fashionistas du monde entier vont envahir les rues de la capitale et les plus célèbres monuments parisiens deviendront le théâtre des rêves les plus fous des créateurs. Grand Palais, Palais de Tokyo, Centre Pompidou… rien n’est trop beau pour les défilés qui donneront le ton des tendances du Printemps-Automne 2017. Que vous ayez obtenu une précieuse invitation pour l’événement ou vouliez profiter de l’ambiance électrique de la capitale, découvrez nos adresses préférées pour une Fashion Week inoubliable.

Du matin au soir

Marché des enfants rouges
Marché des enfants rouges. Source : Gachon Potier

Si vous venez à Paris pendant la Fashion Week, vous passerez probablement beaucoup de temps dans le quartier phare des créateurs et des adeptes de mode : Le Marais. Ouvert dès 8h00, ce superbe marché historique du XVIème siècle vous séduira par sa structure en bois délicate et ses stands aux délices du monde entier. Prenez un café avant d’attaquer la journée ou choisissez parmi les étales libanais, japonais ou italiens pour un snack à emporter. De nombreux restaurants et terrasses entourent le marché qui séduit les touristes et la faune branchée du quartier : l’endroit parfait pour voir… et être vu.

Marché des enfants rouges. 39, rue de Bretagne, Paris 3ème

Le temps d’une pause

ALT_TEXT
Café Kitsuné. Source : www.farfelue.com

À la croisée de la mode, de la musique et du design, Kitsuné accueillera les amateurs de café à deux pas de son pop-up store du Palais Royal. Reprenez des forces en dégustant des gâteaux ou cookies sans gluten accompagnés de café, thé ou jus de fruit. Et parce que Maison Kitsuné est avant tout une marque de prêt-à-porter et un label de musique, vous pourrez aussi y dénicher des compilations et des accessoires à l’ombre des colonnes du Palais Royal.

Café Kitsuné Paris. 51, Galerie Montpensier. PARIS, 1er

Un art de vivre

Fondation Louis Vuitton
Fondation Louis Vuitton. Source : Télérama

Entre deux défilés, vous pourriez aussi découvrir l’une des nombreuses expositions proposées dans l’un des musées de la capitale ou explorer les galeries d’art du Marais ou du Quartier Latin.
Presque aussi exclusive que les plus grands défilés, l’exposition « Icônes de l’art moderne. La collection Chtchoukine » dans la sublime Fondation Louis Vuitton aux portes de Paris ferme ses portes le 5 mars. Plus que quelques jours pour admirer la collection exceptionnelle rassemblée par Serge Chtchoukine tout au long de sa vie : passionné de peinture française, il possédait des dizaines de toiles des maîtres de l’art moderne comme Monet, Matisse ou Picasso, ainsi que de nombreuses œuvres d’artistes de l’avant-garde russe. Et si vous n’arrivez pas à obtenir l’un des rares tickets encore disponibles pour l’exposition, la Fondation en elle-même vaut largement le détour, d’autant qu’elle a été totalement relookée par le célèbre Daniel Buren qui a recouvert les 3 600 verres de la structure de filtres colorés pour offrir un jeu de miroir et de transparence que vous n’oublierez pas de sitôt.

Jusqu’au 5 mars 2017. Fondation Louis Vuitton. 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

Après les défilés

Loulou Paris
La terrasse de Loulou. Source : Loulou

Peut-on rêver plus bel écrin que le superbe Musée des arts déco, sur le jardin des Tuileries ? Ouvert l’année dernière, Loulou est devenu le repère des amoureux des beaux espaces et d’une cuisine italienne délicieuse. C’est Joseph Durant qui signe le décor ravissant de l’espace, entre banquettes intimes, effets de miroir et de trompe-l’œil, et lumières douces. Tout le beau monde de la mode se presse chez Loulou à l’heure de l’apéro ou du dîner en espérant trouver une place sur sa terrasse d’exception, à deux pas du Louvre.

Loulou. 107 Rue de Rivoli, Paris 1er

Jusqu’au bout de la nuit

ALT_TEXT
Un salon de l'Hôtel Costes. Source : Arno Nollen pour Hôtel Costes

Et pour finir en beauté, filez dans ce lieu devenu une véritable référence des soirées parisiennes : L'Hôtel Costes. Alors oui, l’accueil est célèbre pour sa froideur et les prix pour leur extravagance, mais le cadre est superbe et devient le temps d’une semaine le repère de la planète mode.
Et si vous arrivez un peu tôt, vous pourrez toujours découvrir les dernières pièces ultra-tendances chez Colette, le concept-store le plus célèbre de la ville – et peut-être du monde – à deux pas de là. Cette semaine, Luis Venegas occupe l’un des nombreux espaces de la boutique avec sa superbe exposition « Pink ». De la mode, de la musique… et des cocktails : Paris n’a décidément pas volé sa réputation.

L'Hôtel Costes. 239-241, rue Saint-Honoré, Paris 1er
Colette. 213, rue Saint-Honoré, Paris 1er

×

Créez votre profil