Ouvrir un Pop Up Store : Les points à ne pas oublier

1 Mar 2016

Plan de Lancement

Créer un Plan de Lancement détaillé

Lorsqu’il se trouve encore dans notre esprit, rien ne semble pouvoir poser problème et pourtant un plan de lancement est l’élément clé d’un Pop-Up store réussi ! Assurez vous donc de poser sur Papier chaque détail et chaque point de déroulement. Egalement, posez vous des objectifs et les points dont lesquels ils dépendent. Ce simple constat vous aidera à garder un fil conducteur essentiel tout au long de votre projet !

Faites une demande pour les licences dont vous avez besoin

événement

Qu’il s’agisse d’une licence d’alcool, pour de la musique ou un événement de jour ou de nuit qui doit être autorisé par la préfecture, toutes ces démarches seront impérativement nécessaires pour être certain de ne pas rencontrer des problèmes qui pourraient nuire. Pensez donc à vous renseigner sur les licences dont vous devez vous munir avant tout lancement.

Pensez à vos supports de communication

Ce point là est souvent négligé par de nombreuses personnes, mais pourtant rien n’est plus efficace qu’un support de communication efficace : Flyers, Posters, Carte de visites sont de nombreux moyens de fidéliser une clientèle et de garder un réel contact avec elle. De plus, ils seront une publicité précieuse et le moyen de faire parler de vous et de votre boutique avant et après votre événement !

Communiquez sur votre boutique

communiquez sur votre boutique

Ce point là est intimement lié au précédant : Soyez Visibles ! Qu’il s’agisse d’une visibilité visuelle, ou d’un Flyering dans votre rue, il est essentiel d’entrer en contact avec votre cible privilégié : Contactez des journaux, et autres sites web susceptibles d’être intéressés par votre projet, invitez les à des ateliers, lancez un blog ou un événement facebook : Utilisez un moyen qui vous ressemble et éclatez vous à parler de ce projet qui vous tient à cœur !

Pensez aux achats évidents...pas si évidents

Poubelle, mouchoirs, bouteille d’eau, et autres bacs à parapluie sont des détails qui peuvent sembler idiots mais qui sont souvent oubliés lorsqu’on s’imagine dans son Pop-Up Store. Pour autant, ils sont tout aussi nécessaires pour éviter de vous retrouver à chercher un moyen de fortune en plein rush ! Pensez donc à acheter tout ce qui fait partie des besoins quotidiens, et qui risqueraient de manquer cruellement à l’appel si vous les oubliez !

×

Créez votre profil