Pourquoi Le Marais est LA destination rêvée pour votre Pop-Up Store.

31 Mar 2016

Il incarne le nouvel eldorado du shopping luxe et branché et regorge de petites adresses dont seuls les parisiens ont le secret. Egalement nouvelle scène de la vie frenchy et des sorties parisiennes, le Marais est devenu la destination favorite des voyageurs: en 2014, pas moins de 64795 appartements Air BNB y ont été loués, soit un nombre plus élevé que celui des habitants.

Et des adresses favorites à retenir, il y en a tellement ! Aussi originales et tendances les unes que les autres, le choix a été difficile, mais nous avons réussi à dénicher la crème de la crème:

LE DESIGN: FLEUX

image description

Ce concept-store, désormais emblématique, est situé dans le cœur du quartier du Marais et s’est imposé comme institution du design en quelques années. Déco, lifestyle, cuisine, meubles, luminaires et objets tendances, vous ne pourrez pas ressortir de cette boutique sans tomber sous le charme d’un objet ou deux.

LA MODE: L’ÉCLAIREUR

image description

Même si plusieurs boutiques de ce nom existent dans Paris, L’éclaireur est une parfaite représentation de la richesse de styles que nous pouvons trouver dans le Marais: ainsi, de nombreux jeunes créateurs y côtoient de grands noms et couturiers comme Rick Owens. Coup de cœur pour la boutique Rue de Sévigné qui propose une décoration digitale inteéractive des artistes Electronic Shadow.

Camille – Blogueuse, fondatrice de Holy Camille «Pour moi, le Marais c’est l’éclectisme parisien dans toute sa splendeur! Ce n’est pas un quartier régit par une mode précise, il n’y a pas de mode ou quoi, juste des gens qui s'habillent pour être ce qu'ils veulent être. Touristes, juifs, gays, riches, pauvres ... cela donne un ensemble assez incroyable de personnes qui arrivent à vivre en harmonie ce qui est assez rare pour être souligné.»

LE CONCEPT STORE: MERCI

image description

Un des concept-stores les plus réputés et aimés de la capitale. S’il est surtout dédié à la mode et à la maison, MERCI est plus qu’une boutique, c’est un véritable lieu de vie et d’échange. Vous pourrez manger dans la cantine ou faire une pause au café littéraire. Et il n’est pas rare de croiser quelques célébrités venues goûter à cette ambiance unique et pleine effervescence.

Eyal – Photographe «Le Marais c’est l’innovation: Tu reviens à peine deux semaines plus tard, et toutes les collections ont changé, les gens bougent, tu découvres un nouveau dessert. C’est une richesse et une expérience de vie assez incroyable. Tu as envie de regarder ce quartier vivre.»

LE STREET: SUPREME

image description

Arrivée très tardivement en Europe, Supreme nous fait (l’énorme) surprise d’ouvrir sa première boutique officielle dans le Marais. On y trouvera des articles exclusifs mais également le traditionnel logo box FR pour des T-shirts et des stickers à l’image de chaque ouverture de magasin.

LE FOODING: Wild and The Moon

image description

Une nouvelle adresse pleine de fraicheur : bio, raisonné, végétarien, saint et surtout gourmand ! Ouvert depuis peu Rue Charlot, c’est un lieu cosy qui baigne dans une lumière naturelle très agréable. La nourriture est tout aussi belle et saine. Produits sélectionnés avec choix et rigueur, jus pressés à froid, bref un véritable plaisir pour les yeux et les papilles !

Emmeline – Blogueuse / Food Addict: « J’habite le Marais depuis mes 20 ans, j’adore ce quartier parce qu’il est en changement perpétuel et que dans une même rue tu peux manger Thaïlandais, végé, Yiddish et terminer par un éclair au chocolat si tu en as envie.»

Envie d’en apprendre d’avantage sur le Marais ? Découvrez notre guide de présentation et trouvez le lieu qui fera de votre idée, votre réalité.

×

Créez votre profil