Space for Ideas : comment créer l’idée gagnante au concours de cette année

28 Jan 2019

Notre concours Space for Ideas est de retour en 2019. En participant, vous pourrez avoir la chance de remporter une boutique à Londres, Paris, New York ou Los Angeles et de travailler avec une agence de décoration d’intérieur renommée, afin de transformer votre espace en un lieu qui donne réellement vie à votre idée.

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Dylan Jones

Un concept innovant :les candidats doivent indiquer clairement comment ils comptent apporter quelque-chose de nouveau, d’innovant, à la boutique comme à la ville concernées. Nous recherchons des idées singulières, meilleures que tout ce qui existe déjà aujourd’hui.

Avoir la bonne attitude : « Nous nous intéresserons autant aux porteurs de projet qu’à leurs concepts. En tant que juges, nous vous demanderons pourquoi vous êtes la personne ou l’équipe la mieux placée pour mettre ce projet en place », explique Dylan Jones, rédacteur en chef du GQ anglais. En d’autres termes, il est impératif de nous prouver que vous avez une idée précise de la manière dont la boutique va fonctionner au quotidien. Vous devez nous convaincre que vous êtes prêt à tout mettre en oeuvre dans votre magasin afin d’assurer son succès.

Créer un voyage émotionnel : les candidats devraient imaginer tous les moyens de provoquer une émotion chez leurs clients. Comment leur laisserez-vous une impression dont ils se souviendront encore longtemps après avoir quitté votre boutique ? Comment éveillerez-vous leurs cinq sens ? Comment créerez-vous du lien avec vos clients ?

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Jeff Raider

Donner la priorité aux clients :la manière dont les candidats entendent fournir un service exceptionnel dans leur boutique sera déterminante. D’après Jeff Raider, cofondateur de Harry’s et l’un des juges de Space for Ideas, « l’une des valeurs centrales de la marque Harry’s est de donner la priorité aux gens et de répondre à des besoins réels et non satisfaits. Harry’s a rapidement appris qu’une marque omnicanale, dotée d’une forte présence en points de vente physiques, était une étape cruciale pour produire la meilleure expérience client possible. » Comment votre boutique compte-elle produire la meilleure expérience possible pour vos clients ?

Théâtraliser la vente : « Je veux voir des idées qui incarnent le besoin d’expérience humaine et de mise en scène », raconte le juge Stefan Holwe, cofondateur de Horizn Studios. « Les commerçants ne sont pas définis par ce qu’ils vendent, mais par leur promesse d’expérience. Nous voulons des projets gagnants qui en soient le reflet. » En d’autres termes, votre concept doit garantir une théâtralisation de votre idée et des expériences qui dépassent les normes.

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Stephan Holwe

Pour finir, quelques idées essentielles pour vous démarquer :
1. Soyez visuel : essayez d’inclure des photos de vos produits, des images promotionnelles ou des lookbooks. Nos juges veulent voir des identités visuelle fortes.
2. Montrez-nous votre vision au sens large : s’il n’est pas indispensable d’inclure des liens vers tous vos réseaux sociaux et votre site web, cela peut aider nos juges à avoir une perspective globale de votre marque.
3. Jour 1 ou 1 jour : si vous n’avez pas encore lancé votre marque, pas de souci, mais soyez très détaillé dans votre description. Considérez que c’est le Jour J !