Vers l’ère du Concept-Store multifonction

31 Mar 2016

image description

Les anciens diront qu’il suffit d’ouvrir son commerce pour faire venir la clientèle, mais le monde d’aujourd’hui a depuis bien longtemps mis cet adage au placard. Des marques comme Nike, CANAL+, UNIQLO l’ont bien compris: le phénomène Happening, où l’évènementiel prend tout son sens est aujourd’hui un business de 80 milliards de dollars dans le monde, en croissance de 16% par an depuis 2009 (étude réalisée en 2014 par « Specialty Retail»).

Et lorsque vous ouvrez un Pop-Up Store, vous avez d’autant plus de travail à fournir. Les stratégies à adopter pour lancer son concept store et créer l’évènement sont multiples: réseaux sociaux, blogs, concours, flyering etc. En revanche, il est important de ne pas oublier l’essentiel: la présence concrète, celle sur le terrain là où tout se joue. En effet, au-delà de la simple consommation de biens et de services, le consommateur cherche à vivre des expériences uniques et ce phénomène va en s’amplifiant.

Chill, Chinage, et Café

image description

Voici les trois mots essentiels à retenir pour l’année 2016: le printemps arrive et la ville s’agite à nouveau. Alors, jouez de votre nouvel adage pour mettre votre clientèle à l’aise. Canapé et fauteuils confortables prennent place dans de nombreuses boutiques, et certaines proposent même cafés et thés. Un moyen convivial et agréable pour encourager le client à se sentir à l’aise au sein de votre boutique.

C’est également l’occasion rêvée pour présenter à votre clientèle votre restaurant favori à travers un partenariat et régaler vos papilles au passage : laissez les petits fours aux soirées de gala et construisez l’univers de votre marque à travers la gastronomie : Paris est une ville qui regorge de concept food incroyables et variés. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Savoir être là où le client ne vous attend pas

image description

Rien n’est plus vendeur que la surprise. Le client d’aujourd’hui souhaite être chouchouté, dorloté, étonné, et c’est pourquoi le Pop-Up Store fonctionne si bien: renforcer une relation privilégiée avec ses clients, à travers une rencontre unique, l’enjeu est là.

Et pour cela, il est impératif de trouver l’événement qui saura séduire votre cible à travers ses goûts, ses habitudes, et les tendances qu’elle suit. L’événement qui saura agrémenter votre lieu d’une ambiance et d’un cachet unique et créer une véritable interaction avec vos clients. Depuis quelques temps, on a la chance de voir apparaître des concepts de plus en plus originaux, et notre favori est le concert privé: à l’exemple de Sofar Sounds, qui organise des concerts intimes, cosy et branchés. Agrémentez le tout de quelques boissons, et vous serez surpris du résultat!

×

Créez votre profil