Votre pop-up est fini : comment garder vos clients ?

13 Jul 2016

La preuve qu’une boutique éphémère a été un vrai succès ? Quand ses visiteurs deviennent des clients fidèles. Ce n’est pas facile, mais un peu de préparation en amont fera des merveilles.

Quand vous préparez votre pop-up, il est important de penser dès le début à la suite des événements : comment conserver l’intérêt des clients quand la boutique aura fermé ? Vous ne devez pas consacrer tous vos efforts à attirer vos clients, il faut aussi retenir leur attention (et leurs informations personnelles) pour qu’ils vous suivent dans vos prochaines aventures. Découvrez nos conseils pour y arriver.

Informez-les de la suite des événements

Programme de la suite des événements

Les gens sont inondés de nouvelles informations en permanence : médias, publicité, notifications sur leurs téléphones, etc. Ils risquent même d’oublier un événement qui leur a beaucoup plu. Simplifiez-leur la vie en communiquant clairement où vous serez plus tard. Comme nous le disait Imogen, pas besoin d’en faire trop : vous pouvez tout simplement leur donner l’adresse de votre site Internet – où ils trouveront les infos sur votre prochain pop-up, sur vos boutiques ou sur les magasins où ils pourront vous trouver. L’essentiel est de communiquer l’information de manière simple et efficace : sur vos sacs et emballages, avec vos cartes de visite et dans la vitrine de votre boutique éphémère.

N’oubliez pas les réseaux sociaux : une cover photo indiquant le prochain pop-up ou même un lien bien placé peuvent changer beaucoup de choses.

Utilisez un compte à rebours pour attirer l’attention

Vitrine

Il existe un certain nombre de façons de faire monter l’intérêt pour votre pop-up ou pour prévenir les visiteurs potentiels que la fin de votre boutique éphémère est proche.
– Lancez un compte à rebours visuel pour que vos clients connaissent la date de fin du pop-up. Pas besoin de faire compliqué : il suffit d’installer un panneau devant la boutique.
– Rien ne vaut la rencontre avec le client : n’oubliez pas de leur parler et de leur rappeler le temps qu’il leur reste pour revenir.
– Les réseaux sociaux sont un autre outil à utiliser. Faites parler votre créativité : un choix de design de qualité pour votre présence sur les réseaux sociaux pourra vous aider à vous démarquer.

Laissez une trace

Cartes de visite

Ce n’est pas parce que votre pop-up se termine que vous devez disparaître. N’oubliez pas de laisser des flyers et des cartes de visite dans les cafés et boutiques du voisinage.

Renseignez-vous sur le prochain occupant de votre pop-up et demandez-lui si vous pouvez laisser des cartes de visite. C’est aussi un bon moyen de vous assurer que les futurs occupants seront en mesure de répondre si l’un de vos clients revient et demande de vos nouvelles.

Restez en contact avec vos clients

Ciao chow

Faites preuve d’imagination et de persévérance pour rester en contact avec vos clients. C’est un bon exercice pour toutes les marques, que ce soit avant, pendant ou après un pop-up. Voici quelques conseils pour y arriver :
– Obtenez l’adresse mail de vos clients et ajoutez-les à votre liste de contacts recevant vos newsletters et autres offres spéciales. Pensez à leur donner une raison de partager ces informations : comme un jeu-concours ou des promos.
– Envoyez-leur un message – physique ou digital. Il peut s’agir d’une carte de remerciement ou un e-mail pour leur dire que vous les attendez avec impatience dans votre nouvelle boutique. Mieux encore : offrez-leur une réduction ou une invitation à un événement exclusif pour les encourager à revenir.
– Utilisez du contenu lié à votre pop-up pour attirer leur attention : photos de qualité, vidéos et articles sur l’événement pourront vous servir en ligne.
– Enfin, informez-les avant tout le monde de votre prochain pop-up ou de votre présence lors d’un événement qui pourrait les intéresser

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